L1031836

Enjeu – La saga de l’Annexe 6

L’annexe 6, appelée « Convention d’utilisation », est en cours d’élaboration et sera publiée dès sa signature par les parties (source : site de la Fondation des Evaux – Accueil temporaire de l’académie du Servette FC) – après les obtentions des autorisations de construction !

Cette autre convention bilatérale (en sus de la Convention Tripartite) traite de la planification et de la fréquentation du site par le pôle football.

  • Catégories et nombre de joueurs
  • Nombre d’heures d’entraînement
  • Nombre de matchs en semaine et les week-ends
  • Horaires d’entraînements et de matchs parfois jusqu’à 22h30
  • Nombre de spectateurs
  • L’utilisation des vestiaires existants déjà

Implications de cette fréquentation :
des augmentations du bruit, de pollution lumineuse, des problèmes de mobilité, de parkings

Cette annexe qui a été transmise aux Conseillers Administratifs des communes concernées avant la signature de la convention tripartite semble avoir un contenu très sensible. C’est un secret d’Etat qui officialise ce que nos associations disent depuis le départ, à savoir que l’utilisation du site sera optimisé au maximum par les joueurs du pôle football cantonal, que leur nombre sera très important (1’000 ?), que les 4 terrains seront privatisés et que l’impact et la pression sur la nature et les riverains sera extrêmement forte.

L’Etat, la Fondation des Evaux et le Servette FC  ont toujours minimisé les chiffres et l’utilisation lorsqu’ils ont présenté le projet dans les communes, ce qui a favorisé parfois un vote en leur faveur.

Cette annexe 6 d’utilisation ne sera signée qu’après l’obtention des autorisations de construire. Dans la normalité, tous les documents inhérents à ce projet auraient dû être présentés avec les demandes d’autorisation de construire pour que les citoyens puissent se faire une idée de l’ampleur de cette installation et de ce que cela implique comme impacts et nuisances pour le VIVANT humain, végétal et animalier.

Quelle belle démocratie nous avons !

Print Friendly, PDF & Email
fr Français
X

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Sauvons le parc des Evaux will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.